Voyage suite (3)
je continue en image suite...
une gare, un départ au propre et au figuré,. Figurez vous que ce 20juin s'est figuré démarré même presque l'été!
Une gare, celle de Chambéry, un vendredi, donc de 20juin de l'an du même qu'aujourd'hui, un train en gare, tutute, vers Paris il est promis.
Provenance de Milan, il fut annoncé...tutute Mille ans déjà, ça fait long le voyage!?!
Par des Escalators en diagonales, sortent des pèlerins voyageurs. Leur rythme déambule, cadencé par la charge des bagages, en équilibristes sans fil.
Tiens c'est un tempo synchro des tapis roulants proche des caisses de supermarket,! Y aurait il un lien, un fil invisible, à faire danser marcher les bonnes âmes aux même rythmes ,à des points éloignés et différents?
Une release de Thriller?
Je conte et raconte ce que le clavier pond instanément ! Que voulez vous bonnes gens, pour mes arpèges en ce lieu, il me faut quelques kilomètres de gymnastique avec azerty, des copier coller d'azerto et des commentaires d'azerta ... et des gniagnia des cases, ces cases vides à remplir... des passeports à la valide!
Re, tutute : "Attention, veuillez vous éloigner du quai, le tgv va fermer ses portes..." Sorry, pas de souvenir de la suite de l'annonce? Oups!
Bien oui chose promise, chose arrivée à échéance..comme un voeu collectif...pouic...les portent coulissent, laissant les voyageurs dedans, et les accompagnateurs de quai dehors...logique, n'es ce pas!?!
Puis, la photo se fait en flou, du train qui commence sa route, en direction de trois heures de tic tic, tac tac, toc toc sur les rails et les traverses vers le Paris.
Tiens le beau temps était pour l'occasion , revenu. Revenu très fort, même caniculaire en a peine une demie journée. Bon y a la clim, la roupille, le cinéma qui défile par les fenêtres...un ciné permanent...de laisser Chambéry au passé...et Paris de nouveau arriver...sauf que Paris n'est pas lui qui pose son derche sur la banquette du voyageur.
Bonne soirée en ce début de semaine d'aujourd'hui...Pas mal le plaisir d écrire, intéressant les sensations...en fait, ça se conte tout seul..non y a aussi les zieuteurs, vous savez , oui, les lecteurs, alors c'est pas du tout seul, c'est une sorte de co-création...me semble t il?!....
SC
 

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire